De nouvelles démonstrations techniques nous donnent un aperçu des possibilités offertes aux développeurs de jeux vidéo pour nous immerger dans leurs univers. Dans les vidéos suivantes ce sont les technologies Epic, à savoir Unity et Unreal Engine 5 qui sont à l’œuvre.
Alors certes, il est difficilement concevable de produire un jeu complet avec cette qualité tout du long et encore moins sur console, mais cela permet d’avoir un aperçu du bond technologique et de profiter de bien belles images.
Il est difficile pour un néophyte de comprendre à quel point il est différent de produire des images informatiques que l’on pourrait facilement obtenir avec un simple enregistrement vidéo et un fond vert pour planter le décor. Mais ici, rien de tout ça.
Les images sont entièrement réalisées via des outils informatiques, de la création des décors et des acteurs entièrement réalisés via des logiciels 3D tels que 3D Studio Max, Maya, Cinéma 4D ou encore Blender comme outils libre et gratuit. Et c’est une fois que l’on a compris le travail qu’il y a derrière ces images que l’on se rend compte du côté « Incroyable », l’effet « Wouaw