Apple a planifié une transition de deux ans pour passer aux processeurs Apple Silicon. Mais les développeurs se dépêchent de migrer leurs applications vers le nouveau M1.
Du côté des navigateurs internet il y a forcément Safari, mais également Chrome, Firefox et dans les prochains jours Edge. La nouvelle version de Firefox annonce des performances 2x supérieurs à la version Intel!
Microsoft de mettre à jour sa suite bureautique Office en version « Universelle » compatible x86 et M1. Word, Excel, Powerpoint, Outlook et OneNote peuvent donc désormais tirer parti de la puissance des processeurs Apple Silicon. Microsoft annonce que la version M1 native, de sa suite Office, sera disponible dans une prochaine mise à jour.
Adobe tarde à proposer sa suite en version optimisée M1 et ne propose actuellement que Lightroom. Pour la partie suite graphique, il faudra dans un premier temps se rabattre sur la suite Affinity. Qui offre des outils très intéressants, mais pourrait perturber les habitudes des utilisateurs de la suite Adobe avec son interface pas toujours aussi intuitive.
D’autres nombreuses applications ont déjà aussi sauté le pas, on retrouvera par exemple:
- Antidote
- iA Writer
- MindNode
- Les applications Omni
- Scrivener
- Things
- Hype
- TrashMe
- Little Snitch
- Transmit
- La suite graphique Affinity
- Cinema 4D
- CrossOver
- TeamViewer
- Keka
- etc…