Test: Aim Lab

Développé par Statespace, Aim Lab est un logiciel d’entrainement de tir early access gratuit pour les jeux FPS/TPS installé par 12 millions de joueurs en ce moment.


Le gameplay

Aim Lab nous donne beaucoup de personnalisation dans leurs options, vous pouvez choisir votre FPS/TPS de référence et Aim Lab vous donnera la configuration de base de ce jeu. Il y a aussi des modes d’entrainement/parcours spécifique pour Valorant et Rainbow Six Siège. Il vous sera ainsi plus facile de vous entrainer dans certaines compétences avec Aim Lab au lieu de devoir le faire en jeu.



Les exercices se classent en 6 compétences différentes dont le flicking, le suivi, la régularité, la connaissance et la perception avec chaque compétence ayant ses propres exercices. À la fin d’exercice vous recevraient vos résultats qui disent ce que vous avez fait de bien et où vous devriez vous améliorer. Si jamais ça vous tente, vous pourrez également créer vos propres exercices . Il y a aussi un système de classement où il sera nez en moins très difficile de monter vu qu’il prend en compte tout votre historique et vous devrez l’utiliser journalièrement pour vraiment vous améliorer.


Est-ce que les pro l’utilisent?

Oui, les entraineurs de tirs ne sont pas seulement bons pour s’entrainer mais aussi pour s’échauffer et beaucoup de pro l’utilise pour ça. Certains sont sponsorisés, mais beaucoup de pros ont décidé de continuer à l’utiliser.

Voici quelques noms de joueurs pro qui utilisent Aim Lab:

Tenz (Valorant)
Sinatraa (Valorant)
Tfue (Fortnite)
MrSavage (Fortnite)
Hiko (Valorant)

Le mot de la fin

Aim Lab est un super outil pour s’améliorer sans avoir la pression d’autrui au tour de vous. Pour bien faire il faut s’entrainer pendant 10-30 min régulièrement. Un mot de conseil venant d’un pro, concentrez-vous sur votre précision et pas la vitesse sinon vous entrainez une mauvaise habitude. Essayer d’avoir un minimum de 95% de précision à la fin de chaque exercice et la vitesse viendra progressivement. Un autre conseil venant de moi, ne vous concentrez pas sur votre ranking, tant que vous vous améliorez vous verrez votre ranking monter au fil du temps. Si vous trouvez que vous devriez avoir un ranking plus haut et que ça prend trop longtemps, vous pouvez aussi créer un nouveau compte/profil pour que le ranking ne prend pas en compte votre historique précédent.

19/20

1 réaction sur “ Test: Aim Lab ”

  1. Gorn Réponse

    Excellent logiciel ! Merci pour l’article, il aide vraiment a amélioré ses reflexe

    2
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.