AMD: Son nouveau vaisseaux de combat mis en vente

Après la mise en vente de ses cartes graphiques AMD Radeon RX 6800 et 6800 XT, lancement de sa carte maîtresse la Radeon 6900 XT.

La nouvelle carte Radeon RX 6900 XT se place en concurrence directe de la Nvidia RTX 3090 de Nvidia en proposant à votre PC de jouer dans la cour des grands en 4K avec l’atout de son architecture RDNA 2 et des 80 compute Units en gravure en 7 nm. Le GPU est cadencé à 2 GHz de base et 2,25 GHz au besoin. Elle est également épaulé de 16 Go de mémoire GDDR6. Équipé de ses 128 Mo de cache et d’une optimisation Smart Access Memory dont seul AMD a su profiter des avantages.

La RX 6900 XT gère également le Ray Tracing via le dirextX Raytracing sans atteindre la qualité du raytracing proposé par Nvidia. Pour ma part, je trouve que ce n’est déjà pas toujours évident de voir la différente avec ou sans Raytracing.

Il faudra vous équiper d’une bonne alimentation et pas juste en quantité de Watt, mais également de qualité avec ses 300 W pour alimenter la bête. Prévoyez toujours une alimentation bien supérieure pour éviter quel est à fonctionner à plein régime en permanence. Le prix se place un peu en dessous des Nvidia RTX 3090 à 999 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.