Apple Silicon M1 premiers benchmark

Passons en revue ce que nous avons appris depuis la présentation Apple de ce 11 novembre. Voyons les points qui peuvent fâcher ou pas suivant vos besoins.

  • Mémoire maximum de 16 Go. En effet vous pourrez choisir entre une configuration de 8 Go ou 16 Go. Cette mémoire étant intégré au processeur, cela en fait une qualité et un défaut pour d’autres.
  • Prise en charge uniquement de 2 écrans maximum. À nouveau, pour certains, cela suffira amplement, mais pas pour d’autres. (ex: ecran 6K à 60hz via thunderbolt et 4K à 60hz via HDMI 2.0)
  • Seulement 2 connecteurs Thunderbolt/USB 4 et 2x USB-A 3.1

Les points positifs de ce nouveau processeur ARM made in Apple

  • La connectivité Wi-Fi 6 802.11ax
  • Bluetooth 5.0
  • Amélioration notable de la sécurité

Et enfin le point que l’on attendait le plus après les propos évidemment élogieux de l’équipe Apple avec des propos de processeur aux performances époustouflantes jusqu’à 3x plus rapides ou encore des performances graphiques jusqu’à 6x supérieur!

Eh bien il ne semble pas nous avoir pris pour des poires, les premiers tests ont été fait sur un MacBook Air. Ce qui représenterait la machine avec les performances les plus faibles car non équipé de ventilateur. Le processeur M1 tournant à 3,2 Ghz nous donne les résultats suivants sur Geekbench: 1687 points en single core et 7433 points en multi core! Pour comparaison, le MacBook Pro avec un processeur x86 Intel Core i9 obtient avec le même test 1096 points en single core et 6870 points en multi!

En multi coeur! Même un i9 de 2019 (sur portable pour une comparaison équitable) est moins performant!

Tout cela me rends encore plus impatient de mettre la main sur les nouvelles machines de guerre de la Pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.