ARM annonce les nouveaux Cortex-X2 ArmV9

Alors que le rachat potentiel de la société Britannique n’a pas semble-t-il évolué, ARM continue de faire évoluer l’architecture dès ses coeurs et annonce Cortex-X2 avec un gain de performance de 16% suivant les dires de l’entreprise. Le CPU sera uniquement équipé de coeur en 64 bits.

© ARM

Mais on retrouvera également dans la liste des nouveautés le Grand Cortex-A710. qui offrira un gain de performance de l’ordre de 10% par rapport au A78 avec une consommation en baisse de 30%. Et enfin le Petit Cortex-A510 qui apporte jusqu’à 35% de perf en plus avec une baisse de la consommation de 20% par rapport à son prédécesseur le A55. Ce dernier pourra accompagner le A710 et au X2. Ce qui permettra de créer des configurations avec un maximum de huit coeurs.

Cliquez ici pour plus d’informations (Anglais).

Et les GPU ?

La société Anglaise annonce la sortie de Mali-710 en remplacement de l’actuel Mali-G78 avec des performances en hausse de 20% et jusqu’à 35 % sur la partie machine learning avec une consommation maîtrisé en la réduisant de 20%. Nvidia devrait y penser aussi à contrôler la consommation de ses cartes graphiques.

On pourra également compter sur le nouveau Mali-G510 et G310 afin d’offrir une gamme de GPU complète et s’adressant à tout type d’usage. Ils remplacent respectivement le G57 et le G31 en apportant un bon impressionnant pour le premier de pas moins de 100% avec toujours un soucis du détails en abaissant à nouveau la consommation électrique de 20% (Nvidia!).

© ARM

Cela promet une bonne marge d’évolution du côté des tablettes et smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.