ASUS: ROG Swift prit en flagrant délit d’excès de vitesse

Asus nous propose ici un écran de type IPS gaming le plus rapide au monde, mais seulement en 1080p. Alors certes, je suis le premier à admettre que la 4K en jeu surtout sur un écran de 24″, ce n’est pas ce qu’il y a de plus marquant. Mais si vous le destiniez également à d’autres activités, cela pourrait vous faire reculer.

Mais passons au passage en revue de sa puissance de feu. Le premier point et non des moindres est sa vitesse de rafraîchissement qui atteint les 360 hz avec un temps de réponse de gris à gris de 1ms. Un bon contraste de 400cd/㎡ couplé à une compatibilité HDR-10. Il intègre également la technique NVIDIA G-Sync avec l’ultra low motion blur (ULMB).

Quelques Hotkeys intéressante pour le gaming

La dalle est mate avec un angle de vue de 178°. Une consommation électrique assez basse avec ses 27 watts. Et enfin un système de dissipation électrique dont Asus semble très fier. La connectique est constitué d’un port DisplayPort 1.4 et d’un HDMI 2.0, deux USB 3.0 et un connecteur jack audio 3,5 mm. Ce qui est un peu léger pour ce genre de moniteur.

Alors c’est bien beau tout ces chiffres, mais alors que beaucoup ne profitent que du 60Hz et pour quelques-uns du 120, 144 voire même du 240Hz, est-ce que l’on verra vraiment la différence à 360hz?

Vous pourrez d’ores et déjà vous procurer cette bête de course pour la modique somme de 700 €, qui pour un écran Full HD de 24″ est extrêmement élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.