Bitcoin: la monnaie virtuelle de plus en plus réelle

Le Bitcoin est devenue la sixième monnaie mondial! Créé en 2009, qui aurait pensé que cette monnaie virtuelle, sans aucune existence légale pu remplacer notre monnaie classique. Mais aujourd’hui, non seulement nous pouvons de plus en plus utiliser le Bitcoin au quotidien, mais même nos euros, nos dollars se virtualisent de plus en plus.

Comment obtenir ses premiers Bitcoins

De la même manière que si vous désiriez acquérir des dollars à partir de l’euro. Soit via une banque acceptant la crypto monnaie, soit via un échange centralisé où vous pourrez en acheter via un virement ou en utilisant votre carte bancaire, Visa, Mastercard, etc…

La seconde solution est de vous mettre à miner de la crypto monnaie en ayant au préalable ouvert un compte dans une banque spécialisé en ligne. Nous n’aborderons pas dans cet article les méthodes de minage. Cela nécessiterait un tutoriel avancé.

Mais quel avenir pour le Bitcoin?

La valeur du Bitcoin se situe à ce jour un peu moins de 9000 €. On se plaint des coûts de la vie! Mais un jour un collègue m’a dit que la valeur des choses est basée sur la valeur que leur donnent. Même si c’est un peu plus compliqué que ça, un produit qui ne se vend pas, perdra de sa valeur. Pour les monnaies c’est pareil. La valeur du dollar ou de l’euro, est entièrement basée sur la confiance qu’on a en leur monnaie. C’est exactement pareil dans le cas de monnaie virtuelle. L’époque de la vraie valeur des monnaies est bien loin. Donc j’ai envie de dire que l’avenir du Bitcoin est au moins égal à n’importe quelle autre monnaie.

Vous en doutez quand même! Et si je vous dis qu’aujourd’hui le nombre de distributeurs reconnaissant le bitcoin est passé de 1932 dans le monde en 2017 à plus de 10000 machines en 2020!

Même si la plupart des distributeurs aux États-Unis, on commence à en trouver en France dans des villes telles que Paris, Cannes, Nice, Marseille, etc…

Alors oui, le Bitcoin est une monnaie virtuelle basée sur rien du tout, enfin presque, basé sur l’offre et la demande. En fait comme n’importe quel produit. Et aujourd’hui nos monnaies historiques sont également basées sur l’offre et la demande et plus du tout sur une valeur en or ou en poids/matière des pièces.

Mais donc il faut en avoir ?

Chacun aura son avis! Mais je n’éviterai pas la question. Je pense que le système économique est une mauvaise idée en 2020. C’est encore plus une mauvaise idée de virtualiser nos monnaies et c’était déjà une mauvaise idée de baser la valeur des monnaies sur l’offre et la demande en ouvrant la porte à toutes les dérives telles que la spéculation comme sur n’importe quel autre produit. J’ajouterai le problème du traçage de votre vie privée etc. Vous l’aurez compris, même si malheureusement on n’a pas le choix, je maintiens que c’est une voix qui ne garantira une vie de qualité que pour les pires humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.