CES 2022: Sony renouvelle son casque VR avec le PSVR 2

Après pas mal d’années de bons et loyaux services, le casque VR de Sony devrait voir arriver la relève avec le PSVR 2. Pas encore de date ou de prix annoncé mais une fiche technique déjà bien fournie.

Au vu du niveau élevé du casque, Sony semble vouloir imposer sa console comme une référence de la réalité virtuelle. On aura droit à un écran OLED de 4K (2000×2040 par oeil) et offrant un taux de rafraichissement jusqu’à 120 Hz. La question étant de savoir si la console permettra d’atteindre ce genre de performance en toutes circonstances.

On pourra enfin se passer de la caméra pour la localisation grâce aux quatre caméras intégrées à l’image de ce que propose déjà l’Oculus Quest 2. Mais un élément pourrait bien faire de l’ombre à ce dernier avec un système de suivi du regard via une caméra infrarouge qui devrait offrir un excellent niveau d’immersion.

Du côté des manettes on retrouvera des poignés type gamepad à l’image de ce que l’on peut voir chez la plupart des autres casques VR. Les manettes disposeront de la même technologie que les pads Sony en intégrant le retour haptique Dual Sens mais également un système plus surprenant de vibration du casque. Reste à voir ce que cela donnera une fois que le casque fera vibrer votre tête et si le confort du casque ne s’en verra pas trop diminué. Sachant que le confort est vraiment un des points qui posent encore de vrais problèmes à de nombreux utilisateurs et freine de possibles acquéreurs d’entrer de plain-pied dans la réalité virtuelle.

La connexion sera cette fois assurée par un simple câble USB-C, ce qui devrait rassurer pas mal les utilisateurs du premier PSVR. Le lancement pourra compter sur une version en réalité virtuelle de l’excellent Horizon avec Call Of The Mountain pour motiver les joueurs à sauter le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.