E3: Les annonces de Microsoft

Microsoft profite de l’E3 pour nous présenter ce dont l’univers du jeu et principalement du jeu sur Xbox et sur son service Game Pass sera fait d’ici 2022 à un rythme très soutenu.


Starfield

Dire que le mystérieux Starfield était attendu, est un euphémisme! On peut enfin quelque peut le découvrir au travers d’une bande-annonce qui se déroule dans un vaisseau mais au final nous laissera avec tellement de questions. Dans ce jeu de science-fiction vous pourrez vous créer un personnage et vous permettra d’explorer en toute liberté ce jeu de rôles afin de pouvoir répondre au plus grand mystère de l’humanité. Malheureusement, Il faudra de la patience, car la sortie de Starfield n’est pas prévue avant le 11 novembre 2022.

Atomic Heart
Halo Infinite

Bonnie Ross présentatrice pour 343 Industries annonce que la partie multi sera free-to-play! Pour enfin voir le Master Chief se déplacer en microgravité. Il discutera ensuite avec une intelligence artificielle à propos de la disparition de Cortana. Halo Infinite devrait être disponible d’ici à la fin de l’année.

Psychonaut 2

Le jeu de plateforme est prévu pour une sortie le 25 aout sur Xbox One, Xbox Series, Xbox Cloud Gaming et PC

Sea Of Thieves rencontre Disney

A Pirate’s Life ou quand on peut s’offrir les services de Jack Sparrow! L’évènement de la saison 3 fait suite à un accord qui a été signé avec Disney pour intégrer l’univers du célèbre personnage de Pirate des Caraibes. La mise à jour est prévue pour le 22 juin !

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart Of Chernobyl

Alors que le projet avait été abandonné, il a finalement été relancé et devrait sortir pour le 28 avril 2022. Le nouveau S.T.A.L.K.E.R. sera une exclusivité temporaire pour la Xbox et on peut espérer tout de même une sortie en même temps sur PC.

Back 4 Blood

Le 12 octobre ce sera le retour de Left 4 Dead avec Back 4 Blood et autant vous dire que si le temps a passé, la situation n’a pas changé votre objectif dans ce jeu d’action FPS coop et PVP sera toujours de buter des hordes de zombies en chaine. Mais si vous faites partie des impatients de massacre, il ne vous restera plus qu’à vous tourner vers la beta ouverte qui débutera le 5 aout.

Somerville

Dans ce jeu d’aventure, vous allez vous retrouvez dans un monde qui court à sa perte. Faisant suite à la catastrophe, vous devrez reconstruire votre famille dans cette situation difficile faisant ainsi la par belle aux répercussions que peuvent créer un tel conflit. Somerville doit débarquer en 2022. Nous aurons encore le temps d’en reparler d’ici là.

A plague Tale Requiem

Focus Home Interactive et Asobo annoncent A Plague Tale Requiem. On pourra retrouver Amicia qui a évidemment pris de l’âge où elle devra lutter pour protéger son petit frère. Le titre est prévu pour 2022 sans plus de détails.

Age Of Empire IV le 28 octobre

Beaucoup comme moi sont impatients de retrouver ce titre emblématique et indissociable des jeux Microsoft. Heureusement l’attente ne sera pas trop longue. On peut d’ores et déjà pré commander le jeu pour une sortie ce 28 octobre. Ceux et celles utilisant le service de jeu de Microsoft y auront également accès le jour de sa sortie.

The Outer Worlds 2

Rien n’est encore prêt, mais on va vous le présenter tout de même ! Bref on n’est pas prêt de voir la suite, surtout suivant les propos encourageant en fin de vidéo. Au moins c’est clair! Mais au moins ça a fait plaisir de venir nous faire un petit bonjour par une si belle journée pendant le salon de l’E3.

Flight Simulator on Xbox Series et un DLC

Enfin la version Xbox Series prévue pour une sortie ce 27 juillet, sinon que dire de plus sur un titre qui fait déjà figure de référence dans sa catégorie. Il ne vous reste plus qu’à admirer la bande-annonce ci-dessous dans laquelle vous découvrirez également le prochain DLC gratuit qui nous devrait nous arriver encore courant de cette année.

Forza Horizon 5

Évidemment on aura droit à un moteur graphique toujours plus optimisé pour la Next Gen qui intégrera la technologie Ray Tracing. Avec le Mexique comme destination, vous aurez des terrains fort différent de l’Angleterre et beaucoup plus varié. Vous roulerez dans la jungle, des déserts, des villes de bords de mer ou encore des canyons etc. La météo sera gérée de façon dynamique et ainsi vous mettre lors de courses parfois en situation plus difficile. Comme dans les précédents opus de nombreux challenges seront présents, tels que la destruction de pinata très prisé dans la région. Le jeu sera déjà disponible pour le 9 novembre sur Xbox One, Xbox Series, Xbox Cloud Gaming et PC.

Replaced

Les évènements se déroulent dans la ville de Phoenix où se cache de sombre secret. On en saura pas plus que la vidéo pour un projet prévu pour courant 2022 sur Xbox One, Xbox Series, sur le Game Pass et sur PC. Cela fait tout de même plaisir de voir qu’ils continueront à apporter des nouveautés pour la Xbox One, même si on ne profitera pas de la même qualité graphique sur les deux supports.

Redfall

Le titre de clôture dans le style, Ooops une dernière chose de cette conférence est à trouver du côté de chez Arkane Austin ! Le titre développé par l’équipe derrière des titres comme Dishonored et Prey, sera une future exclusivité Xbox. Ce sera un monde ouvert jouable en coopératif ou en solo. La sortie du jeu a été fixé pour l’été 2022.

Mini Frigo Xbox Series X

Certains l’ont rêvé, voire même fait construire. Mais enfin, il est là. Votre nouveau frigo de bureau sera à l’image de votre passion. Attention! Ceci n’est pas un fake et il est prévu pour être disponible pour les fêtes. Est-ce qu’ils auront prévu un emplacement pour la Xbox ? Mais au moins du coup on pourra boire notre boisson favorite à 120 FPS en 4 K. Merci Microsoft.

1 réaction sur “ E3: Les annonces de Microsoft ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.