Facebook: Nouveau casque VR

Oculus Quest 2

Un casque VR autonome se montrant plus compact et plus léger que son prédécesseur. Une puissance revu à la hausse avec un CPU ARM XR2 de Qualcom en remplacement du Snapdragon 835 et 6 Go de ram à la place des 4 Go.

L’écran n’est pas en reste et proposera deux écrans Oled de 1832 x 1920 contre 1600 x 1440 pour le précédent modèle avec une fréquence de 90hz contre 72hz. Ce qui devrait réduire l’effet de malaise que produit chez certains l’usage du casque virtuel.

Le casque propose pas moins de 200 jeux et expériences VR dans son magasin en ligne. Mais vous pourrez également connecter un câble Oculus Link pour également pouvoir être utilisé sur PC et ainsi profiter de jeux VR disponibles sous Windows.

Contrairement aux engagements de Marc Suckerbeurgh lors du rachat d’Oculus, il vous faudra impérativement disposer d’un compte Facebook pour profiter du casque Oculus Quest 2, ce qui n’était pas nécessaire jusqu’à présent!

Assassin’s Creed et Splinter Cell d’Ubisoft auront droit à une version en réalité virtuelle. On ne sait en effet pas grand-chose à ce sujet, mais on sait tout de même qu’il s’agira d’une exclusivité d’Oculus.

En tout cas si vous voulez vous lancer dans le monde de la VR dans une gamme de prix plus accessible, le quest 2 est un excellent choix. Vous pourrez vous le procurer à partir de 349 € pour le modèle 64 Go de stockage ou 449 € pour le modèle 256 Go.

1 réaction sur “ Facebook: Nouveau casque VR ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.