Google: Déjà dix ans de Chromebook

Profitant de fêter les dix ans des Chromebook, Google annonce les prochaines évolutions pour son OS.

©Google

Au travers de la prochaine mise à jour, vous pourrez avoir un meilleur contrôle sur votre téléphone (Android). Vous pourrez par exemple voir les derniers onglets ouverts dans votre navigateur. Vous garderez un regard sur l’état de sa batterie ou encore vous aurez la possibilité d’activer ou non le mode silence de votre téléphone. Une autre option assez intéressante permettra de partager les points Wi-Fi de votre téléphone avec votre Chromebook en activant le wi-fi Sync sur chrome OS. À la condition d’utiliser le même compte Google.

Google ajoute un outil de capture d’écran qui vous permettra de capturer soit l’écran complet, une fenêtre ou encore une zone précise que vous sélectionnerez. Un système intelligent de copier/coller gardant les 5 derniers éléments copiés. Afin de faciliter la gestion de vos différents “bureaux”. Vous aurez la possibilité de les nommer.

©Google

Il reste encore quelques subtilités comme un meilleur accès à la lecture de vos médias Youtube Music ou Spotify en attachant à l’écran le contrôleur de média ou la personnalisation de votre “Lock-screen”. Des évolutions plutôt bien venue sachant que les Chromebook ont nettement amélioré leur adoption. La pandémie était certainement l’un des éléments ayant motivé l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *