Google: Nouveau Chromecast

Google dévoile son nouveau dongle HDMI permettant de transformer ou d’améliorer les fonctions multimédias de votre télé.

Big G en profite pour intégrer le Google TV. Vous pourrez diffuser les vidéos via votre smartphone ou votre ordinateur. Contrairement au début du Chromecast, vous disposerez également d’une véritable box Android. Google a également annoncé que leur service de cloud gaming, Stadia, sera disponible sur la plateforme pour 2021.

Avec son nouveau Chromecast Google fournira une nouvelle télécommande. Cette dernière dispose d’un pavé de direction, 8 boutons dont 2 boutons d’accès rapide à Youtube et Netflix. Les autres services de VOD seront bien évidemment accessibles au travers l’interface.

Ce Dongle permettra d’obtenir du 4K HDR 60 fps en HDR10+ et Dolby Vision. Le son ne sera pas en reste car il offrira la possibilité de diffuser en Dolby ATMOS. La connexion au réseau sera assuré par du Wi-Fi 802,11ac. Il devrait être équipé de 8 Go de stockage avec 4,4 Go de libre qui devrait suffire pour l’installation de quelques autres applications et de 2 Go de mémoire RAM. Le processeur est AmLogic S905X3 qui est équipé de quatre coeurs ARM Cortex-A55 à 1,9 Ghz.

Le Chromecast nouveau cru sera disponible en bleu, blanc et rose. Mais la télécommande gardera sa couleur blanche! Il est assez surprenant de vouloir mettre différentes couleurs quand la partie principale ne sera visible que de l’arrière de l’écran! Il sera vendu pour 69,99 € à une date encore inconnue.

Mise à jour (2 octobre 2020): Stadia ne sera pas disponible sur le nouveau Chromecast équipé de Google TV avant courant 2021!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.