Lenovo: ThinkPad X1 Fold

La mode des écrans souples s’étend désormais aux ordinateurs portables. Lenovo vient de tirer en premier en lançant son Lenovo ThinkPad X1 fold. Après sa présentation lors du CES de 2020, le constructeur démarre sa mise en vente.

L’ordinateur (tablette ?) est équipé d’un écran tactile OLED de 13.3″ affichant une résolution de 2048×1566. Vous pourrez le plié de façon à obtenir sur la partie haute l’écran et la partie basse le clavier virtuel. Lorsqu’il est complètement déplié, cela devient une véritable tablette. Ce qui m’amène à me poser la question! Tablette ou Ordinateur portable?

Son poids d’un peu moins d’un kilo est au vu du matériel embarqué, on peut le classer dans la catégorie hybride, un peu comme la tablette surface pro de Microsoft. On retrouvera ainsi un classique processeur Intel Lakefield i5 mais destiné aux ordinateurs hybrides (donc bridés). On aura 8 Go de RAM et jusqu’à 1 To de mémoire de stockage. Du côté connectivité du Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1

La bête devrait être prochainement en vente sur le site officiel de Lenovo au prix de 2499 €! Vu les prix de Samsung avec sa gamme de téléphones portables pliable, pourquoi pas!

1 réaction sur “ Lenovo: ThinkPad X1 Fold ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.