Les liseuses passent à la couleur avec la TCL NXTPAPER

Le groupe chinois innove en apportant la couleur aux liseuses avec sa TCL NXTPAPER.

Jusqu’à aujourd’hui les liseuses devaient se contenter d’afficher en noir et blanc. Ce qui fermait certaines possibilités comme la lecture de BD en couleur. Les liseuses sont des tablettes spécialisées pour la lecture de livres en utilisant une technologie E-Ink.

TCL NXTPAPER
TCL NXTPAPER

Les avantages du E-Ink se sont imposé pour les liseuses car elle permette de consommer très peut de batteries et apporte un confort de lecture comparable au papier traditionnel. Même si certains modèles ajoute un rétroéclairage, vous pouvez vous contenter, comme pour un livre, d’utiliser la lumière ambiante.

Avec cette nouvelle avancée, TCL, apporte enfin une solution pour les documents en couleur et enlève le dernier argument qui pouvait faire pencher la balance en faveur des tablettes pour la lecture.

Par ailleurs, la NXTPAPER, commence même à marcher sur les plates-bandes des tablettes en intégrant un système Android 10.0 et un double capteur caméra de 5 & 8 MP. Tout cela lui ouvre également bien d’autres possibilités que les modèles, par exemple, Amazon Kindle.

D’après la vidéo ci-dessous, ils utilisent un écran brillant, mais dans le cadre d’une liseuse, ce n’est clairement pas un bon choix. Un écran mat aurait été plus judicieux pour éviter les reflets quand vous recherchez une source de lumière pour voir correctement ce qu’affiche l’écran. La sortie de la TCL NXTPAPER est prévue en Europe dans le courant du mois d’avril pour un prix de 349 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.