LG crée la surprise avec son DualUP

Nouvel écran pour LG avec son Dual Up 2828780-B. jusque-là rien de surprenant. On est habitué à voir des écrans chez LG. Mais là où tiens la surprise est plus dans son format atypique qui ne plaira pas à tout le monde. Mais rendra un vrai service pour les autres.

Tout le monde à adopter plus ou moins les formats classique 16:9 ou même 32:9 etc. mais ici on parle d’un écran avec une diagonale de 27,6″ au format 16:18. Un format atypique qui ne sera pas pratique dans tous les cas de figure. Regarder un film mènera à des bandes noires énormes. Jouer ne sera pas non plus l’idéal et heureusement les caractéristiques ne sont clairement pas destinées au gaming.

©LG

Par contre si vous voulez un format idéal pour lire ou écrire des contenus ou encore comme second écran d’affichage de contenu, là, le nouvel écran de LG est clairement à ça place et adapté. L’écran offre une résolution en SDQHD de 2560×2880 avec une luminosité de maximum 300 cd/m²et un taux de contraste de 1000:1. On profite également du pied articulé typique de la gamme Ergo qui est vraiment le top en matière de souplesse de positionnement de l’écran. Il vous faudra juste prévoir la possibilité de le fixer à votre bureau.

©LG

Comme dit plus haut, pas vraiment orienté jeux vidéo avec une fréquence de 60 Hz et un temps de réponse de 5ms. Le DualUP propose du HDR 10 mais il ne faudra pas s’attendre à des miracles de ce côté. La connectique est assez généreuse avec deux connecteurs HDMI, un DisplayPort 1.4 et même un USB-C. LG a également eu la bonne idée d’ajouter un KVM avec deux connecteurs USB 3.0

La consommation électrique assez élevée pour ce genre d’écran avec une consommation de base de 40W à 190W en HDR. Un mode veille se contentant de 0,5W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.