Logitech Chorus pour Meta Quest 2

Le premier casque VR sorti de chez Oculus était équipé d’écouteurs. Après quelques évolutions au sein de l’entreprise de Zuckerberg, les écouteurs ont été remplacé par de petits haut-parleurs de mauvaise qualité intégrés au casque. Avec le Logitech Chorus, la firme replace les écouteurs en restant moins invasive en survolant l’oreille plutôt que de se poser dessus.

On devrait enfin pouvoir retrouver une qualité audio réussie pour une bien meilleure immersion. Un peu à l’image de ce qui se faisait sur l’Oculus Rift, les écouteurs pourront se placer sur les oreilles, mais également les relevés afin de couper ceux-ci. Ce ne sera malheureusement pas sans lacune. Le casque se connectant via le port USB-C du casque, il replace le connecteur plus bas mais ne permettra que la recharge. Plus question de le connecter sur un PC via le câble USB-C Link, ce qui nous fera regretter le fait que Logitech n’a pas cru bon d’utiliser le Bluetooth pour faire le lien avec les écouteurs. Cela semblait pourtant si évident.

J’aurais par ailleurs trouvé le prix de 99 € justifié si on avait pu garder le connecteur USB-C pour le relier à un PC. Au final le Chorus s’adressera avant tout à des joueurs n’utilisant que le casque libéré de son câble USB-C Link.

1 réaction sur “ Logitech Chorus pour Meta Quest 2 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.