Mass Effect : Legendary Edition

Après un succès mitigé de l’épisode Mass Effect Andromeda, Bioware renoue avec le succès en remasterisant la trilogie. En effet le dimanche 16 mai, la série affiche un record avec un pic de 59817 joueurs simultanés!

Si le premier épisode semble avoir mal vieilli dans son gameplay, il en sera tout autrement pour les épisodes suivants qui feront le plaisir des amateurs de littérature et films de science-fiction. En effet la legendary édition semble bien tenir ses promesses pour un remaster de qualité épaulé par quasiment tous les DLCs.

©Bioware

Malgré une amélioration globale des modèles et textures, mettant parfois certains défauts en exergue, le jeu reste jouable sur des machines raisonnables et vous pourrez vous contenter d’un i5-3570 ou AMD FX-8350, de 8 Go de mémoire vive et d’une carte graphique Nvidia GTX 760 ou AMD Radeon 7970 / R9 280X équipés de minimum 2 Go de mémoire vidéo. Ce qui aujourd’hui, n’est même plus considéré comme une machine gaming correcte.

©Bioware

La trilogie de Bioware Mass Effect : Legendary Edition est désormais disponible sur tous les supports hormis la console de Nintendo. Le prix sur Steam est de 59,99 €, ce qui peut paraître un peu élevé, mais pas du tout quand on compte les 3 jeux avec plus de 40 DLCs au total pour une aventure épique.

Score moyens du net: 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.