Microsoft rachète Zenimax!

Rien ne permettait de voir arriver les gros sabots de Microsoft. À la surprise de tous, la maison mère de Bethesda Softworks, Zenimax, se fait racheter pour 7,5 milliards de dollars, . On a un peu l’impression que puisque Zenimax veut faire des exclus PS5, et bien Microsoft les rachète. Bien entendu, ils devront tout de même honorer les contrats en cours.

Ce qui fait tomber dans l’escarcelle de Microsoft, Bethesda, mais également ID Software, Arkane, Machinegames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios. En bref, Microsoft s’assure de pouvoir proposer sur son Game Pass de belles licences telles que Dishonored, Wolfenstein, Fallout, Doom, Prey, The Evil Within, Elder scrolls, etc…

Mais tout ceci devrait être finalisé au cours du second semestre 2021. Les exclusivités qui sont prévues temporairement pour Sony tels Deathloop continueront de remplir son contrat. Mais je n’ai pas trop de doutes quant à l’évolution des futurs titres. Quelque chose me dit que Zenimax se montrait pas assez coopératif sur leurs nouvelles licences avec Microsoft.

1 réaction sur “ Microsoft rachète Zenimax! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.