Mozilla Thunderbird 91

Le nouveau Mozilla Thunderbird, l’un des meilleurs applications de messagerie apporte une floppée de nouveautés qui ne se limite pas à l’amélioration de sa réactivité au travers son support du Multi-process.

On retiendra tout particulièrement d’ajouter enfin le support au nouveau CPU ARM d’Apple Silicon M1. On ne passera pas en revue les nombreux bugs, qui ne m’ont à ce jour toujours pas gêné. Parmi les nouveautés intéressantes, on retrouve également une visionneuse PDF. Un calendrier mis à jour qui saura prendre en charge les fichiers iCalendar Ics. Le serveur de Chat passe à libera.chat et enfin le système de chiffrement OpenPGP est mieux géré.

De petits changements également lors de la rédaction d’un courriel en plaçant les fichiers attachés au bas de la fenêtre. Un système très intéressant lors d’un drag and drop d’un fichier permettant de choisir de l’insérer dans le message ou de le placer simplement à la liste des fichiers via un overlay.

Pour profiter de cette version, il ne sera pas possible de faire une mise à jour à partir de certaines anciennes versions et il sera nécessaire d’effectuer une nouvelle installation en téléchargeant gratuitement l’application sur le site de Mozilla Thunderbird.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.