New World: Lancement difficile

Évidemment New World commence comme la plupart des gros MMO sorti, Amazon rencontre des difficultés à contenter autant d’utilisateurs se connectant en même temps. Cela n’enlève en rien les nombreuses qualités du titre d’Amazon Games.

On pourra toujours juger ce genre de difficulté rencontrée dans l’industrie des MMOs en critiquant leur mauvaise anticipation sur le fait qu’ils détiennent les chiffres des ventes. Et j’ai envie de dire que ce n’est pas faux. Mais voyons les chiffres: Steam nous retourne un beau chiffre de 512467 joueurs en même temps. Sachant que Blizzard accueille tous les jours sur leurs serveurs des millions de personnes.

MàJ: On ne pourra pas dire que le titre n’aura pas suscité un réel engouement de la part des joueurs. Steam annonce que le titre d’Amazon, est le plus gros succès 2021 avec des piques de fréquentation jusqu’à plus de 700.000 joueurs en même temps! Mais pas que, c’est également un record d’audience sur la plateforme de streaming Twitch. Jeff Bezos, peut-être satisfait des résultats. Petite anecdote, il ne vous sera pas possible d’appeler votre avatar Bezos quelle que soit la façon de le formuler. Il se trouve dans la liste des termes injurieux interdit à utiliser pour votre pseudonyme.

En dehors des difficultés, cela nous montre une certaine réussite pour ce titre qui cherche à sortir quelques peut des sillons tracés par ses prédécesseurs. Le revers de cette médaille nous amène à des files d’attente monstrueuse dans l’ensemble du monde avec parfois jusqu’à plus de 12000 joueurs en file d’attente. Cela mène à des attentes interminables. Pour vous donnez une idée notre test nous a confrontés au problème avec une file d’attente d’à peine 40 joueurs. Il m’a fallu deux heures d’attente pour pouvoir enfin créer mon personnage.

On retrouve évidemment sur les réseaux sociaux de nombreuses réactions négatives et des évaluations négative sur Steam menant le titre à afficher une glorieuse évaluation “Moyens”. Pas encore de vraies réactions de la part d’Amazon, mais ils ont tenté d’un peu apporter une solution en ajoutant des nouveaux serveurs. Mais le problème c’est que les serveurs ne communiquant pas entre eux, impossible de rejoindre un ami ne se trouvant pas sur le vôtre.

Affaire à suivre donc et autant que possible je tenterai de faire un test de New World. Vous comprendrez que cela risque de prendre un peu de temps un MMO reste toujours très difficile d’évaluer et ce ne sont pas les files d’attente qui vont arranger ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *