Nintendo Direct Février 2022

Ce 9 février a été, lors du Nintendo Direct, l’occasion d’annoncer les évènements à venir pour sa console. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les heures de présentation auront été bien chargé. Nous verrons ensemble que cela a donné lieu à de belles surprises.

On commencera par un titre qui malgré ses six ans d’existence garde toujours la forme en rassemblant toujours de nombreux joueurs. No Man’s Sky se prépare pour arriver sur la console de la firme nippone. La grande question est de savoir si ce titre particulièrement gourmand saura se sentir à l’aise sur la petite Nintendo Switch. Il nous faudra patienter pour le découvrir d’ici à la sortie qui devrait encore être prévue pour cet été.

Portal le grand titre d’énigme de valve nous reviendra également sur la console Nintendo sous la forme d’un bundle en incluant les deux épisodes de la série dans Portal: Collection Cubique. Il n’y a pas encore de date prévue, mais sa sortie devrait encore être prévue pour cet année.

La nation Orange Star a besoin de vous sur Advance Wars 1+2: Re-boot Camp. Ce jeux de stratégie en plus d’apporter quelques bonnes idées novatrices, vous propose de créer vos propres cartes et de pouvoir les partager avec la communauté. Il n’y a plus très longtemps pour pouvoir montrer votre aptitude à être un grand chef de guerre, car le titre est déjà prévu pour une sortie du 8 avril.

Pas de Mario Kart 9, on aura droit à une version Deluxe de Mario Kart 8 avec l’ajout de circuit remastérisé et de nombreux nouveaux circuits. Ce devrait être 48 circuits qui seront débloqués au fil des mois. Il sera possible de prendre un pass circuit pour 24,99 €. Le premier pack de circuits arrivera pour le 18 mars prochain.

Mais l’annonce que personne n’a vu venir est sans nul doute le nouveau Mario Striker Battle League qui est clairement la suite de Mario Smash Football. Le titre est attendu pour le 10 juin prochain. Le jeu proposera un mode multijoueur en local jusqu’à 8 simultanément depuis la même console ou encore de faire partie d’un club de foot en ligne! Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donnera. On verra tout ça en détail en jeu le 10 juin prochain.

Nouvel épisode pour Nintendo Wii Sports avec Nintendo Switch Sports. Tennis, bowling, football ou encore du badminton, etc… sont regroupé pour garder la forme sur ce titre devenu désormais un grand classique. Alors si vous avez pris quelques kilos de trop durant la pandémie ou l’hiver, vous pourrez les perdre en compagnies de votre Switch à partir du 29 avril.

Forever Entertainment adapte leur titre Front Mission 1st dans un remake pour la Switch. Il vous faudra des Wanzers dans cet RPG tactique. Les Wanzers sont de gros robots de combat, customisé par vos soins, que vous devrez contrôler afin d’espérer vaincre votre adversaire et tout ça sur un fond de scénario. Le jeu devrait être disponible pour l’été 2022.

Après cinq ans on aura enfin droit au troisième opus de Xenoblade Chronicle pour une date qui n’a pas encore été fixé précisément. Mais on devrait le voir arriver pour le mois de septembre.

Kirby revient en 3D dans le monde oublié où vous devrez secourir les Waddles. En plus d’un graphisme plutôt sympathique on y retrouve quelques bonnes idées comme le transmorphisme qui correspond bien à la célèbre phrase: “on devient ce que l’on mange”. Chaque transformation, sera l’occasion de se découvrir de nouvelles capacités et pouvoir ainsi accéder à certains passages inaccessibles de base. Un titre au regard enfantin mais qui s’adresse au final à un très large public. Une aventure sympathique mais pas dénuée de challenge. Alors parviendrez-vous à restaurer la paix dans ce monde de chaos? Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le savoir car Kirby et le monde oublié est déjà prévus pour une sortie ce 25 mars.

Également prévu pour une sortie cet été, les développeurs de chez Gameloft SE sorte un Mario Kart’s like avec Disney Speedstorm. Les circuits et sont inspirés de l’univers Disney et Pixar. Chaque personnage aura ses propres techniques pour gêner ses adversaires et ainsi prendre l’avantage lors de course endiablée. Le titre sera proposé sous forme d’un free To play qui s’étoffera avec le temps avec de nouveaux personnages, circuits et autres éléments venant de l’univers Disney/Pixar. Le titre est prévu pour une sortie sur Nintendo Switch, mais également sur les autres plateformes.

Et enfin on terminera avec Fire Emblem Warriors: Three Hopes. Malheureusement pour les fans, il ne s’agira pas d’une suite directe. Il faudra s’en contenter en attendant un véritable nouvel opus. Mais on ne boudera pas son plaisir de découvrir cette nouvelle aventure le 24 juin prochain. Évidemment bien d’autres titres sont prévus sur la console et nous aurons l’occasion de les découvrir ensemble tout au long de l’année qui s’annonce bien chargée pour nos Nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.