Nintendo Switch OLED !

La nouvelle Nintendo Switch pro dont des rumeurs se diffusaient depuis un bon moment, a finalement donné une version bien différente de ce dont il était question. Voilà une des raisons pour Synoceval de ne pas mettre ce genre d’article “rumeurs” qui ne servent au final qu’à mettre du contenu poubelle.

© Nintendo

Mais switchons à notre véritable sujet, la Nintendo Switch OLED. Au vu des évolutions que nous allons passer en revue, je dirais qu’une Switch 1.5 aurait été plus juste. Nous sommes très loin des rumeurs et auront comme grande évolution une taille d’écran légèrement supérieur avec un écran de 7 pouces au lieu de 6,2 pouces et un changement majeur en passant à la technologie OLED au lieu du classique LCD, ce qui aura pour effet de donner des images plus intenses et un bien meilleur contraste. Passage de 32 Go à 64 Go de mémoire interne. On profitera aussi d’une réelle amélioration de la béquille de soutien. Nintendo annonce une amélioration de la partie audio, dont il sera difficile de se faire une idée avant de l’avoir eu en main.

© Nintendo

Mais en ce qui concerne directement la console, rien de plus! Pas de nouveau processeur surpuissant, pas de 4K au programme! On retrouvera quelques améliorations notables sur le Dock de charge avec un connecteur, plutôt bien venu, Ethernet RJ45 pour se relier à votre réseau. Que ce soit au niveau des jeux ou du matériel, tout reste compatible.

La Nintendo Switch OLED sera disponible en magasin à partir du 8 octobre en deux coloris. Soit le modèle classique noir et manette bleu et rouge, soit noir avec les manettes et le dock en blanc pour un prix de 349 €.


3 réactions sur “ Nintendo Switch OLED ! ”

  1. Nancy Deseck Réponse

    J’adore cette console seulement dommage qu’ils ne l’ont pas faites plus grandes mais un vrai plaisir d’y retrouver de chouettes jeux 🙂

    3
    0
    • sabrewolf Auteur ArticleRéponse

      J’aurais aimé un processeur graphique plus puissant aussi :-/ Mais bon, il faut qu’ils en gardent sous le coude pour de prochaines évolution.

      0
      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *