Nvidia rachète ARM

Malgré que ce soit une mauvaise idée d’après le co-fondateur de ARM, Nvidia rachète ARM.

Pour Nvidia, c’est une excellente opération quasiment tous les processeurs qui équipe les téléphones et tablettes sont basé sur l’architecture ARM. Et surtout que certains constructeur décide de se tourner ou retourner vers cet architecture de type RISC (en opposition à CISC tel les cpu x86).

En effet Microsoft commence timidement à sortir la surface pro x qui n’est autre qu’une surface ordinateur convertible tablette. Mais Windows pour ARM semble à avoir un peu de mal à sortir de la niche.

Par contre Apple à décidé qu’il était temps pour les Macintosh de revenir vers les architectures RISC avec des processeurs ARM made in Apple et de quitter Intel et ses cpu gourmand x86 qui semble avoir du mal à évoluer. Intel n’en finissait pas de promettre la gravure en 10nm alors qu’aujourd’hui on trouve des cpu ARM gravé en 5nm!

Mais seul l’avenir nous dira si la décision de Apple sera payante car Intel ne se laissera certainement pas faire.

Tout cela montre à quel point Nvidia à fait une excellente opération sur l’avenir en rachetant ARM pour la bagatelle de 40 milliards de dollars selon Bloomberg.

Nvidia à annoncer: « continuer à exploiter son modèle de licence ouverte à tous en conservant sa neutralité envers la clientèle mondiale qui a fait son succès » et d’ajouter qu’il ne modifiera rien dans la politique de l’entreprise. L’objectif de Nvidia est également de se doter de technologies lui permettant d’investir massivement dans le domaine de la recherche d’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.