Surfer sans pub

Nous allons vous expliquer comment éviter la pub quand vous êtes sur Internet. Pas complètement, mais avec beaucoup moins de nuisances.

La solution facile est la plus simple

Ne pas surfer sur internet… avec votre butineur habituel! Changez pour Brave! Il ne manque rien à Brave. C’est presque le browser internet parfait, son seul défaut est de vouloir promouvoir les crypto monnaies! Il suffira de vous rendre à l’adresse internet suivante (url) : https://brave.com/fr pour le télécharger et l’installer.

La solution classique

Que vous soyez sur Microsoft Edge (anciennement Internet Explorer) ou Google Chrome ou encore sur Safari sur Mac, vous pourrez utiliser le plug-in AdBlock.

Chrome: Il vous suffira de vous rendre à l’adresse (url) suivante: https://chrome.google.com/webstore/category/extensions?hl=fr

Safari sur Mac OS: Vous pourrez télécharger l’extension via le menu Safari->Extensions Safari. Qui vous enverra sur l’App Store. Il ne vous restera plus qu’à écrire AdBlock dans le champ de recherches et à installer AdBlock for Safari

Edge: Le butineur de Microsoft reprend du galon grâce à son changement récent de moteur pour chromium, le même utilisé par Google Chrome. Vous devrez vous rendre à l’adresse internet (url) : https://microsoftedge.microsoft.com/addons/Microsoft-Edge-Extensions-Home?hl=fr et dans la partie recherche écrire adblock. Ensuite procéder à son installation.

La méthode du Nerd!

Mettre en place un Raspberry Pi sur votre réseau en y installant Pi Hole. Et tant qu’à faire autant lui ajouter d’autres fonctions sympas. En y mettant votre serveur FTP, Serveur Multimédia, etc…

Il vous faudra suivre les instructions de la page GitHub suivantes pour installer Pi Hole sur votre Raspberry Pi (après lui avoir mis une carte SD avec un système genre Raspbian): https://github.com/pi-hole/pi-hole/#one-step-automated-install

Et ensuite il ne faudra pas oublier de mettre l’adresse IP de votre Raspberry comme serveur DNS dans vos paramètre réseau IP de votre ordinateur.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et poser vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.