Synology: DS220+

Synology grâce à son système DSM ses applications et applications tierces reste la meilleure référence dans les NAS et ce n’est pas le nouveau DS220+ qui changera cela.

Ce modèle s’adresse avant tous aux particuliers et petites entreprises. Ils disposent d’un processeur Intel Celeron à deux coeurs moulinant à 2 Ghz pouvant faire des accélérations jusqu’à 2,9 Ghz. Le système dispose de base de 2 Go de mémoire DDR4, qui pourrait se montrer un peu limite, mais que l’on pourra étendre jusqu’à 6 Go si le besoin s’en fait sentir. Vous disposerez de deux emplacements pour disque HDD ou SSD de 3,5″ ou 2,5″ vous permettant un stockage jusqu’à 32 To, deux ports USB 3.0 et 2 ports Ethernet Gigabit.

Ils ne consomment que 4,41 watts lorsque l’hibernation des disques est activée et jusqu’à un peu moins de 15w en fonctionnement. D’un point de vue esthétique, cela reste assez classique et sobre dans la lignée des autres modèles Synology. Je déplore tout de même l’accès au disque nécessitant (heureusement sans outils) de retirer la face avant. Cela vous permettra également d’accéder au slot d’extension de la mémoire RAM.

Certaines fonctionnalités ont été ajouté à Audio Station qui répondra aux fonctions de l’assistant vocal Alexa. On aurait aimé retrouver également Google ou encore Siri.

Ce modèle est donc un excellent choix pour disposer d’un NAS performant dans un cadre familial. Du côté professionnel, ses deux emplacements disque dur le destinent à de petites structures, indépendant ou toute petite PME.

Vous pourrez vous le procurer au prix de 379,99 €, sans unité de stockage, dans tous les magasins spécialisés. Ce que je trouve un petit peu élevé vu la cible de ce modèle. Mais c’est le prix à payer pour avoir accès à la qualité des systèmes Synology.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.