Synology: DS420+ entre en piste

Après le DS1821+ de la semaine dernière, voici le nouveau DS420+ de Synology fait partie des modèles que je considère comme le tout-Terrain des NAS. En effet, ils allient performance, qualité et un prix raisonnable pour des prestations de premier ordre. Ce n’est pas le nouveau venu qui démentira cela.

Son design et son ergonomie restent inchangés, pourquoi changer ce qui fonctionne parfaitement bien. C’est plus à l’intérieur que l’on pourra trouver quelques améliorations sans en faire une révolution ce qui permet de garder un prix toujours très raisonnable. On retrouvera donc comme le modèle DS418 ou encore du DS918+, quatre baies pour disque dur et SSD, accessible sans l’usage d’outils, ainsi que deux connecteurs SSD M.2 NVMe.

Nouveau processeur Intel Celeron J4025 avec seulement deux coeurs et deux threads, mais qui passe à une fréquence bien supérieure avec du 2 Ghz de base pouvant aller jusqu’à 2,9 Ghz en mode Turbo Boost. On disposera de base de toujours de 2 Go de mémoire central DDR4 extensible jusqu’à 6 Go. Si vous comptez utiliser beaucoup de services, je ne peux que vous conseiller de quand même faire l’ajout de mémoire à 4 Go, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des usages.

Avec ses quatre baies, il sera possible de mettre de la mémoire de masse jusqu’à 64 To et jusqu’à 108 To en utilisant les deux baies SSD M.2. Il dispose de deux connecteurs réseau à 1 Gb et deux ports USB 3.0. Sa consommation d’énergie reste très modérée avec seulement 8W en veille et 28W en utilisation.

Synology occupe toujours aussi bien le terrain en proposant une vaste gamme couvrant tous les usages et prix. Vous pourrez vous procurer le Synology DS420+ pour un prix généralement constaté de 559 €.

Si vous n’avez pas l’usage d’autant de baies de stockage, je vous invite à consulter notre article concernant son petit frère le Synology DS220+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.