Test: Logitech G203 LightSync

Cette nouvelle souris vient en remplacement de la G203 Prodigy. Dans la foulée du renouvellement de sa gamme gaming, Logitech sort la G203 LightSync.

Dans les souris Gamer chez Logitech, elle représente l’entrée de gamme. Ici pas des dizaines de boutons, des grippes latéraux ou encore le sans fil. Le design est sobre avec un plastique qui sonne un peu cheap. Ce choix esthétique permettra d’utiliser cette souris sur n’importe quel bureau. Elle est proposée dans différentes couleurs, noir, blanc et bleu.

Mais pour marquer son appartenance à la gamme Gamer, la G203 arbore un éclairage RGB qui mettra en évidence le G et une bande lumineuse sur le pourtour arrière de la souris. Un éclairage réussi mais qui peut dans les pièces sombres devenir dérangeante. L’éclairage de base est vraiment très fort et pourra gêner les personnes sensibles aux lumières intenses. Pas d’inquiétude car vous pourrez modifier tout ça au travers de l’interface G Hub indispensable pour configurer votre souris. Elle bénéficie d’une mémoire qui lui permettra de garder les configurations et de ne pas avoir besoin du logiciel en permanence. Ils ont à mon sens rendu l’accès à la mémoire compliqué et désactivé par défaut, afin de forcer l’usage de leur programme!

La prise en mains est confortable avec sa taille standard, relativement plate, légère et ses 85 grammes. Elle pourra très bien convenir aux jeunes joueurs. Les boutons de gauches et de droites de la souris ont une bonne réactivité mais sont trop bruyants à mon goût. Si elle aurait pu convenir pour un usage professionnel, cela pourrait rapidement irriter vos collègues. (À vous de voir 😉 ) la molette est de très bonne qualité et agréable à l’usage. Il ne sera par contre pas possible de désactiver le crantage qui est assez doux.

Les boutons latéraux tombent parfaitement sous le pouce et son nettement moins bruyant que les cliques principaux! Le dernier bouton placé derrière la molette vous permettra de choisir la résolution de la souris et ainsi en modifier la vitesse au vol de 400 à 3200 DPI alors que le capteur peut aller jusqu’à 8000 DPI. Une fonction bien venue et très pratique.

La souris Logitech G203 LightSync est disponible pour un prix de seulement 39,99 € hors promo. Si vous n’avez pas besoin des boutons superflu et rechercher une souris de qualité, sobre et efficace aussi bien en jeu qu’en usage pro (attention aux oreilles sensibles de vos voisins) cela pourrait être une excellente candidate.

16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.