Test: Manette Xbox Series

Que ce soit sur la console ou sur PC, les manettes Xbox, font partie des meilleures manettes. Mais, est-ce que la nouvelle manette de Xbox Series reste dans la course de tête?

Au premier coup d’oeil pas de grands changements et pourtant c’est dans les détails que la petite soeur a sus encore améliorer l’une des meilleurs manettes du marché. Dans la forme, elle est très légèrement plus compacte pour un poids très proche à tel point que l’on ne ressentira pas de différence notable manette en main.

Mais justement, c’est déjà manette en main que l’on pourra remarquer l’ajout d’un micro-texturage rendant la manette moins glissante. Le reste de la surface est également plus mat ajoutant aux sensations de prise en main. Les sticks analogiques semblent inchangés hormis un relief plus profond sur le dessus améliorant la précision.

Pour La Croix directionnel, Microsoft a également opté pour un revêtement mat plus agréable touché et a également quelques peut modifier sa forme en s’inspirant quelques peut de la modèle Élite.

L’ensemble des boutons A, X, Y, B reste inchangé, les boutons regroupés au niveau du bouton menu ont un toucher plus franc. On pourra également noter l’apparition du troisième bouton permettant sur Xbox des fonctions de prise de photos ou de séquence vidéo. Les gâchettes analogiques (RT/LT) sont mates avec un micro-texturage. Quant au bouton au-dessus des gâchettes (LB/RB) ils sont moins bruyants, ce qui n’est pas désagréable, et elles sont plus sensibles.

Du côté des connexions, à nouveau pas de grand bouleversement. On notera le choix qui s’impose aujourd’hui de passer aux connecteurs USB-C. Pour la version PC, le câble est fourni avec et dispose d’une bonne longueur de 2,7M. Vous pourrez également vous procurer une version Wireless qui vous fournira un récepteur dongle USB. Mais comme c’était déjà le cas sur le modèle précédent, il vous faudra acheter la batterie séparément ou avoir un bon stock de pile à disposition.

Vous pouvez vous procurer la manette pour un prix de départ de 59,99 €. Ce qui reste très raisonnable au vu de la concurrence et de la qualité de cette manette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.