Test: Star Wars : Squadrons

Si vous espériez un triple AAA dans l’univers de Star Wars, passez votre chemin. Squadrons est avant tout un petit jeu orienté PvP dans le style X-Wing vs Tie-Fighter.

Vous pourrez, nez en moins, parcourir un mode histoire sympathique dans la période de la chute de l’Empire. Mais cela ne devrait pas vous occuper plus de quelques heures.

Vous passerez l’essentiel de votre temps dans votre vaisseau de combat que vous pourrez customiser afin de l’optimiser suivant votre style. Vous pourrez ainsi modifier les armes, armure et propulsion. La maniabilité si elle en déroutera plus d’un dans un premier temps est orientée arcade. Les combats seront exigeant et demanderont de réellement s’impliquer avant de pouvoir espérer rester en vie le plus longtemps possible.

Justement la mort! Parlons-en! Même si vous vous en sortez bien, vous ne pourrez pas faire sans passer par la case morte. Mais heureusement la mort n’est pas trop pénalisante et vous pourrez rapidement revenir au combat et soutenir vos alliés. Il est parfois difficile, surtout au début, de comprendre comment vous avez été détruit. Une vidéo résumant vos derniers instants vous permettra de mettre un nom sur votre meurtrier et de voir comment il a fait. Ça sent bon la revenge!

Le gros point négatif de ce titre est la limitation de la zone de combat. Ça peut paraître bizarre vu que l’on est dans l’espace, mais EA a décidé que le terrain de jeu dans l’espace ne sera pas très grand! Et l’IA exploitera sans vergogne ce défaut en se suicidant tandis que vous le poursuivez depuis bien trop longtemps.

Le niveau de l’ensemble est correct et ne nécessitera pas une machine de guerre pour le faire tourner correctement. Il propose également un mode VR assez décevant sur plusieurs points. Tout d’abord vous repassez en 2D, “mode cinéma” lors des séquences vidéo durant le mode histoire. Mais j’ai également rencontré une fréquence d’image pouvant donner des nausées à certaines personnes, choses assez inhabituelles dans les jeux VR disposant d’un cockpit. On pourra souligner la qualité de la bande-son et de la version française des voix. Cela aurait été vraiment dommageable pour un titre dans l’univers de Star Wars.

En conclusion, EA remplit le contrat PvP. Beaucoup moins du côté de l’histoire ou du mode VR. Je salue tout de même le studio d’avoir voulu faire l’effort de le proposer. Comme le prix le suggère (surtout pour Electronic Arts), c’est un jeu orienté PvP à 40€ dans un univers Star Wars réussi et n’en attendez pas plus.

14/20

2 réactions sur “ Test: Star Wars : Squadrons ”

  1. Nancy Réponse

    Wouaw seulement 14/20 pour un jeu aussi magnifique ? Est Il est difficile ?
    Quand on voit la carte de No Man’s Sky ils auraient pu s’éclater dans la grandeur de l’espace

    1
    0
    • sabrewolf Auteur ArticleRéponse

      No Man’s Sky n’est pas du tout dans le style de ce jeux. No Man’s Sky en est l’opposé avec son monde ouvert ou vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Ici je dirais que ça correspond plus à un MOBA et donc PvP avant tout. L’histoire est juste là pour apporter un petit plus. On devrait donc le comparer plutôt et étonnamment à League Of Legends! Mais un LoL de l’espace Star Wars.

      1
      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *