Test: Unruly Heroes

Unruly Heroes déjà disponible depuis deux ans déjà sur console sort sur iOS et j’en profite pour y refaire un petit tour afin de vous donner mon avis sur ce jeu développé par le studio français Magic Design Studio.

Unruly Heroes est un jeu de plateforme beat-them-all ou comme le dit le dévelopeur, un kung-fu-them-all! L’histoire se déroule dans l’univers de la mythologie chinoise basé sur le roman “A journey to the west”. Le Parchemin sacré qui maintenait l’harmonie du monde a été brisé et ses morceaux dispersés. Désormais, d’étranges et terrifiantes créatures sèment la discorde et le chaos dans toutes les contrées.


Le gameplay, m’a vraiment fait penser (les plus vieux s’en souviennent) à The Lost Viking de Blizzard. Oui, ils n’ont pas fait que du monde de Warcraft! On y retrouve entre autres le fait de pouvoir utiliser différents personnages avec des aptitudes différentes qui conviendront plus ou moins suivant certaines situations.

Pour avancer dans votre aventure, vous dirigerez le roi Singe afin de vous débarrasser de nombreux assailants et Boss, mais vous devrez également trouver des solutions pour passer certains endroits à l’aide trois autres personnages que vous pourrez incarner à savoir, le sage Sanzang, Kihong le cochon gourmand et Sandmonk la brute sensible. Ils ne seront pas de trop pour parcourir les 29 niveaux divisés en 4 mondes qui composent le titre.

Le graphisme est assez éloigné des standards actuels, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit sans un certain style. Les animations sont réussies et le tout bénéficie d’une bonne maniabilité. Il est à noter que vous pourrez utiliser un joystick sur tablette et smartphone. Par ailleurs sur les supports portables, vous aurez droit à exactement la même version du jeu que sur console ou ordinateur.

Même si ma côte est un peu sévère, le jeu s’avère tout de même plaisant, surtout pour 2,29 € sur l’Apple Store. On aurait tort de s’en priver. La côte est basée sur mon expérience personnelle et j’ai toujours eu un peu de mal quand le graphisme ne me plaît pas, sans dire non plus que ce soi mauvais. L’histoire, le gameplay rattrape largement tout cela. Par contre, il faudra compter 19,99 € via Steam pour la version PC.

13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *