Tuto: Synology DS918+ Ajout de mémoire RAM

Vous n’aurez ici besoin d’aucun outil. Le Synology DS918+ est très bien conçu pour accéder aux emplacements de la mémoire vive.

1/ Eteindre son NAS

2/ Retirer les emplacements disque durs, même si certains sont vides. Retenez bien l’ordre dans lequel ils se trouvent afin de pouvoir les replacer exactement dans le même ordre.

3/ Si vous devez ajouter une seule barrette, il vous suffit de l’insérer dans l’emplacement 2, dans le cas où vous désirez changer les deux barrettes, vous devrez au préalable retirer la barrette à l’emplacement 1 avant d’y insérer la nouvelle. Veillez quand vous l’insérez à utiliser le détrompeur 3 pour connaître le sens dans lequel vous devez insérer la mémoire.

4/ Une fois que vous avez entendu le click confirmant que votre barrette est bien placé et bloqué, vous pouvez remettre les emplacements disque dur en place exactement dans le même ordre et allumer votre NAS.

La mémoire devrait être immédiatement reconnue. Vous pouvez également voir qu’il n’est pas indispensable d’utiliser des mémoires Synology. Dans mon cas j’ai utilisé des mémoires Crucial de 8 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.