Gamescom 2021: Résumé des annonces importantes

Explorons les annonces de la Gamescom 2021 qui m’ont le plus marqué en démarrant avec Microsoft qui profite du salon pour présenter la suite des évènements pour l’univers Xbox. N’hésitez pas à mettre un message si vous ne voyez pas un des titres qui auraient dû se trouver dans ce résumé.

La firme de Redmond démarre sur les chapeaux de roue avec le titre de Techland, Dying Light 2: Stay Human est toujours prévu pour une sortie en fin d’année sur console et PC. Je vous invite à visionner la superbe séquence de gameplay qui a été diffusée lors de la conférence en 4K.

Le xCloud gaming, toujours en bêta et déjà intégré dans le Game Pass, sera utilisable pour la fin de l’année sur les consoles Xbox à partir de la One avec, comme sur les autres supports, un affichage en 1080p et 60fps si votre connexion le permet.

Le studio Paradox officialise la sortie sur console next gen de Crusader Kings III. Évidemment sur console il aura fallu remanier le titre afin de le rendre utilisable à la manette, les consoles n’étant pas réputées pour être le meilleur support pour les jeux de stratégie. Il n’y a par contre encore aucune date de sortie fixée.

Un nouveau DLC pour l’excellent titre de RPG Post-Apo Wasteland 3 avec Cult Of The Holy Detonation prévu pour une sortie le 5 octobre prévu sur PC, Xbox One, Xbox Game Pass et PS4.

Sortie du jour et disponible day one sur le Game Pas, Psychonauts 2.

On retrouvera aussi une présentation du titre The Gunk qui s’offrira une sortie pour les fêtes de fin d’année. Un titre de science-fiction qui vous poussera à l’exploration. Bien évidemment le titre sera disponible via le Game Pass le jour de sa sortie. Cela promet des fêtes chargées pour les possesseurs du service de jeu de Microsoft.

On l’attendais lors de la conférence Microsoft et finalement il est arrivé durant l’Opening Night de la Gamescom. Halo Infinite trouve une date de sortie pour le 8 décembre. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la vidéo présentant la première saison de la partie multijoueur.

Microsoft profite également de fêter les vingt ans de Halo en proposant une Xbox Series X en version limité. Malheureusement déjà hors stock et une manette Xbox Elite 2 limité.

Iron Gate dévoile une mise à jour majeure pour son excellent titre Valheim Hearth&Home. La mise à jour étant prévue pour une disponibilité le 16 septembre 2021. Il est incroyable qu’au travers cette vidéo l’on ressente tellement les aventures que nous avons vécu sur ce jeu.

On reçoit enfin des nouvelles sur le très prometteur Starfield, nouvelle licence de Bethesda, au travers trois vidéos qui présentent seulement des artworks de trois villes. Le titre de science-fiction doit toujours sortir sur Xbox Series et PC pour le 11 novembre 2022. Grâce aux bonnes habitudes de Microsoft, on pourra en profiter dès sa sortie sur le Game Pass.


Warhammer 40K Chaos Gate Daemonhunters pas de gameplay, mais une première véritable bande-annonce. Le jeu ne devrait pas être disponible avant 2022 ce qui nous laisse encore patienter et voir peut-être plus d’éléments plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.